Qu’est-ce que Electronic Data Interchange?

Electronic Data Interchange (EDI) est l’un des moyens les plus sûrs pour votre entreprise de transférer des documents et des données d’entreprise à entreprise. Alors que c’est une forme de processus de réseau, EDI suit une procédure standardisée à l’échelle mondiale et le format qui permet le cryptage sécurisé sans destruction de données. Cela peut devenir important lorsque les données dont vous avez besoin de transmettre et d’échange peut être nécessaire pour maintenir une forme ou une norme à considérer juridiquement viable. Même dans les cas où l’échange de données n’est pas différent de l’assemblage de paquets trouvé avec les échanges de données normales, DJE protocole standardisé offre plus de sécurité que les autres plates-formes.
Comment sécuriser l’EDI?EDI
EDI a été conçu pour favoriser l’échange de données d’ensembles d’information dans lesquels la sécurité est primordiale. Cela inclut la facture et les informations de paiement, les identificateurs d’adhésion et des documents juridiques. Il est largement utilisé par la fabrication, de l’automobile, commerce de détail, le transport, la logistique, les services bancaires et les industries médicales dans lesquelles le transfert de documents sécurisés et cryptés est essentielle à leur performance et la satisfaction du client. De plus en plus d’entreprises adoptent l’échange de données électroniques comme un moyen d’accroître leur sécurité globale quand il s’agit de leurs processus comptes d’information et de développement. En fait, il n’y a pas d’entreprise qui ne peuvent pas bénéficier de l’aide d’un système EDI.
Que peut-il remplacer?
Alors qu’à l’origine mis en place pour sécuriser la chaîne d’approvisionnement, l’information médicale et le personnel financier, échange électronique de données vous permet de faire en sorte que l’ensemble de votre communication sera maintenu privé. Comme il tient à des normes de données non destructifs, il peut être utilisé pour envoyer tout ce que vous aviez autrefois à utiliser un télécopieur ou par la poste à envoyer. Il ya beaucoup de différents niveaux de cryptage et d’accès disponibles à partir du général sécurisé aux protocoles de haut niveau qui peut aussi protéger la validité des signatures.
Qu’en est-il des sauvegardes et fichiers?
Une question qui revient souvent avec les entreprises est de savoir comment bien l’échange électronique de données peut s’intégrer avec des systèmes de sauvegarde. Selon votre fournisseur, les options du système de sauvegarde peuvent varier. Une chose qui est important est l’archivage du fichier journal et lot. Ce fichier agit comme une histoire de tout ce qui a été envoyé et reçu. Il est non seulement utilisé pour analyser les performances de votre réseau EDI, mais il agit également comme un titre de sauvegarde supplémentaire. Votre industrie peut encore exigent que vous accrochez dossiers papier, mais une fois qu’ils sont scannés et envoyés – il peut être plus facile de faire la gestion des fichiers des disques faisable.
Que faut-il mettre en œuvre?
Pour un processus qui a une normalisation mondiale et peut offrir beaucoup à une entreprise avec sa sécurité, il est étonnamment facile à mettre en œuvre. Il n’y a pas beaucoup sur la société fin qui doit être changé, comme la plupart de la gestion de l’EDI se produit sur ​​le backend qui est gérée par votre fournisseur. C’est une autre raison pour laquelle le passage à l’échange électronique de données peut aider à rationaliser votre budget global des opérations. Comme l’ensemble de vos transactions et transmissions de données commencent à la route par le fournisseur EDI vous obtiendrez également un journal de la restitution des clés qui vous aideront à définir votre chaîne mieux ainsi.