FAQ FAQ     Rechercher Rechercher    Liste des Membres Liste des Membres    Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs    S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion Connexion 
GlassFish quel choix IDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SunQuebec.com Index du Forum -> Enterprise Edition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philo_neo
Toujours là!
Toujours là!

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 4:22 pm    Sujet du message: GlassFish quel choix IDE Répondre en citant

bonsoir,
aprés l'installation de opensolaris 0906 sur platforme X86 quad, j'ai installer GlassFish v2.1.1, l'environnement J2EE libre de Sun, quel choix faire pour L'IDE :
1/ eclipse
2/netbean

eclise c'est celui que j'utilisé le plus souvent mais d'apres quelques sources, netbean présente plus d'avantage peu etre ?

comment configurer ces IDE sur le serveur GlassFish ??

CDLT
Philo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ecantin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super choix techno.

il y a de bon tutoriel sur le site de GlassFish
https://GlassFish.dev.java.net/
https://GlassFish.dev.java.net/public/netbeans/

Sun Fire 3800 - 8x UltraSPARC-III+ 900 MHz - Solaris 10 U8 (à vendre)
Sun Fire v120 - 1x UtraSPARC-IIi 550MHz - Solaris 10 U8
Sun StorEdge T3+
Sun Fire V20Z - 2 x AMD Opteron 2.4 GHz - Solaris 10 U8
4 X SunRay 1(G) - SRSS v4.1
Sun Fire v100 - 1x UtraSPARC-IIi 550MHz - Solaris 10 U8
Sun Netra x1 - 1x UtraSPARC-IIe 500MHz - Solaris 10 U8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Éric, je conseillerais plus Netbeans.

J'utilise moi même netbeans pour faire du JSE et JEE depuis quelques années (JSE depuis 2005 et JEE plus récemment).

J'utilise en ce moment Netbeans 6.7.1 et 6.8 (sur deux machines) connectées à un serveur GlassFish V2.1.1 et c'Est que du bonheur Très content

Pour la configuration je te laisse voir du côté des tutos déposer par notre mai ecantin.

PS : pour ceux qui codent à plusieurs endroits en même temps --» J'utilise Netbeans 6.7.1 sur mon Thinkpad et Netbeans 6.8 sur mon Sunray avec certains projets ouverts en simultané dans les deux IDE (partage NFS du dossier Netbeans Projects) et le code se met à jour en live sur l'IDE non utilisé ! Ça c'est bien (ça me permet de coder dans le canapé devant un film et de revenir dans mon bureau pour bosser depuis le Sunray sans avoir à réouvrir le projet pour ceux qui m'auraient pas suivit Clin d'oeil )
Sun Enterprise 250 @1xUS II 400MHz
Ultra 2 @2x296MHz, 1Go RAM, 2x18Go HDD RAID 1 SVM
Storedge T3+, SS20 - 3 Sunray 1, 1 Sunray 150, 1 SPARCStorage L400
http://hokkaido.homeunix.net
philo_neo
Toujours là!
Toujours là!

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
tu peux m'indiquer un lien ou je peut trouver la configuration de netbean et GlassFish,
en jee ..

cdlt
philo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francois Dion
Immortel(le) - 500
Immortel(le) - 500

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta config locale de GlassFish est automatiquement geree par netbeans, suffit d'aller sous "runtime", bouton droit de la souris sur "servers" et ajouter GlassFish si ce n'est pas deja disponible (je crois que ca depends du bundle - par le repository OpenSolaris il faut probablement l'ajouter de cette facon).

Les tutorials de netbeans.org sont tres bien. Ca vaut la peine d'en faire un ou deux avant de se lancer. Je note que 6.8 est disponible. C'etais hier, il me semble, que j'etais tant impressionne par 5.5 ...

Au final, pour faire un deploiement sur un serveur plutot que sur ton workstation, tu devras soit utiliser asadmin, soit utiliser la console web sur le port 4848 ( http://serveur:4848 ), et de deployer l'application. Des .war avec jsp en passant par les beans, le processus est le meme.

Il faut toutefois rajouter les ressources, genres connections pour base de donnee avant de deployer l'application.

On pourrait parler de tout cela des heures durant, si tu as des questions precises, ca serait mieux.

Sun Sunfire V480 - 4 x UltraSPARC-III+ CU 900 MHz, 16 GB - Solaris 10 U6, SRSS 4.1
Sun Enterprise 5500 - 8 x UltraSPARC-II 400 MHz , 8GB - Solaris 10 U4
Sun v100 - 1 x 550 MHz, 2GB - Solaris 10 U6
Asus EEE PC 900A - 64GB SSD 2GB
Dell Precision M4400 - Core 2 Quad Extreme 2.54 GHz 8GB - Solaris Express B123
Sunray 150 x2, Sunray 1 x2, Sunray 1G, Sunray 170
ecantin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Débute par un peu de lecture car sinon on va en écrit durant des heures et des heures. Clin d'oeil

Sun Fire 3800 - 8x UltraSPARC-III+ 900 MHz - Solaris 10 U8 (à vendre)
Sun Fire v120 - 1x UtraSPARC-IIi 550MHz - Solaris 10 U8
Sun StorEdge T3+
Sun Fire V20Z - 2 x AMD Opteron 2.4 GHz - Solaris 10 U8
4 X SunRay 1(G) - SRSS v4.1
Sun Fire v100 - 1x UtraSPARC-IIi 550MHz - Solaris 10 U8
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SunQuebec.com Index du Forum -> Enterprise Edition Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: