FAQ FAQ     Rechercher Rechercher    Liste des Membres Liste des Membres    Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs    S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion Connexion 
single user mode

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SunQuebec.com Index du Forum -> Solaris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abdel
Nouvel(le) adepte
Nouvel(le) adepte

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 10:44 am    Sujet du message: single user mode Répondre en citant

Bonjour ,

Qlq pourai me dire c koi le mode single user SVP , bie nque je sais qu'il interdit l'acces multiple des users , mais je veux savoir c'est quoi ses autre options

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ben Audet
Immortel(le) - 500
Immortel(le) - 500

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Abdel et bienvenu sur SunQuébec!

Le Single User Mode, c'est en quelque sorte semblable au "mode sans échec" sous Windows (à plusieurs différences près, mais ça s'y compare).

Grosso-modo, le "single user mode" n'active pas le réseau, ne monte pas les partitions autres que les partitions essentielles au démarrage (ex.: /, /usr, /var...), et ne démarre à peu près pas de services (sous Solaris 10 - les autres versions de Solaris, ce sont les "init scripts" qui ne sont pas démarrés).

Donc, ça permet d'administrer le serveur sans que rien n'interfère, donc pas de réseau, pas d'applicatifs ou de services, pas d'utilisateurs et pas de partitions ou systèmes de fichiers autres que les nécessaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel
Nouvel(le) adepte
Nouvel(le) adepte

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 2:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci bcp , ca m'a eclairçi bcp de choses

Cordialement.
spicyman
Référence
Référence

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 3:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrait-tu me dire alors ce qu'est le mode PROM ou EPROM?
Et la différence avec le Single User Mode?
Merci
Abdel
Nouvel(le) adepte
Nouvel(le) adepte

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 5:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ahh la c'est trop demandé pour moi , tt ce que je sais est que

1- PROM(ProgramableROM) : est un memoire qui se trouve sur la carte mere qui contient les POST ,....
2- EPROM(ElectronicProgramableROM) : c'est la meme que la precedante sauf que celle la , on peut modifier la verison du firmeware sans enlever la PROM de la carte mere.

j'espere que je me suis po trampé

Cordialement.
Ben Audet
Immortel(le) - 500
Immortel(le) - 500

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es bien débrouillé là-dessus, Abdel! Clin d'oeil En fait, le OpenBoot PROM, c'est l'équivalent du BIOS sur plateforme PC, mais en beaucoup plus performant et flexible. En gros, c'est une interface de gestion matérielle, basée sur le langage FORTH.

On a une section sur le site qui en traite, voir l'adresse suivante:
http://www.sunquebec.com/index.php?section=11&lang=fr
(Questions et réponses sur OpenBoot)
spicyman
Référence
Référence

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ben,
C'est vrai que ça à l'air pas mal,
je connaissait pas trop à part probe-scsi, autrement dit rien,
mais là avec ton lien je vais pouvoir faire quelque truc qui me parraissent interressant.
ecantin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

une petite correction c'est que le EPROM est utilisé dans les bios et obp. oui mais il a été remplacer par le EEPROM (ElectricErasable....)

car il permet d'être reprogrammé sans être enlevé du board à cause de la fonction électrique qui permet la programmation sans être obligé de le retirer du board, puis de enlever le collant sur le dessus de la petite fenêtre pour ensuite prendre une lampe pour retirer le programmation et par la suite le programmer les nouvelles instructions avec un programmeur de prom pour flasher le eprom et bien bien sur remettre un collant pour que la lumière ne l'altère pas l'image.

Les vieux sparc de génération sparcstation de même pour les vieux 486 et - ont des eprom. ou l'on devait faire cette opération.

Sun Fire 3800 - 8x UltraSPARC-III+ 900 MHz - Solaris 10 U8 (à vendre)
Sun Fire v120 - 1x UtraSPARC-IIi 550MHz - Solaris 10 U8
Sun StorEdge T3+
Sun Fire V20Z - 2 x AMD Opteron 2.4 GHz - Solaris 10 U8
4 X SunRay 1(G) - SRSS v4.1
Sun Fire v100 - 1x UtraSPARC-IIi 550MHz - Solaris 10 U8
Sun Netra x1 - 1x UtraSPARC-IIe 500MHz - Solaris 10 U8
Sun Netra x1 - 1x UtraSPARC-IIe 500MHz - Solaris 10 U8
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SunQuebec.com Index du Forum -> Solaris Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: